Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma réflexion
26 février 2008

Copains d'avant

article_CPSSommes nous en train de vivre une sévère régression ? Probablement. De tous temps, religions et sociétés ont fait plus ou moins bon ménage – et comme dit souvent le bon garant de la morale religieuse, elles seront unis « pour le meilleur et pour le pire ». Aujourd’hui on mélange tout, politique, religion, démocratie, laïcité, le bien, le mal, la morale … On surmédiatise l’homme le plus quelconque, on idolâtre le chef des démago et le religieux et l’homme politique sont redevenus de vieux amis inséparables. Des vieux amis qui se rappellent leurs meilleurs souvenirs d’enfance, où ils étaient main dans la main, dictateurs d’une morale qui n’effrayait personne d’autre que des fous et des marginaux incompris et comme la passion entraîne la passion, ils s’étaient un jour soudainement séparés. « Je n’aurais jamais pu croire ça venant de toi ! », disait le religieux, « Tu as sombré dans la débauche et l’anarchie, je ne te reconnais plus ». Puis le politique rétorquait « On ne peut continuer ainsi ! J’ai fais les pires conneries avec toi … ma mère avait raison, tu n’es pas franchement un bonne fréquentation ! Tu n’as plus rien avoir avec moi et ma famille.». 

 


C’était donc pour mieux se retrouver 30 ans plus tard, les cheveux blancs en plus. Le religieux lui avait bonne mine, « Comment fais tu pour garder tes jambes de tes 20 ans ? » dis le politique. « C’est l’amour » affirme le religieux. En effet le religieux n’a jamais autant été adoré. Il est reconnu dans la rue, on l’a même vu dans une émission de télé réalité sur TF1 ! Le politique lui est un peu souffrant, on le déteste, il boite, personne ne veut le croire, sa vie n’est devenue que monotonie et mensonges.

Mais depuis leurs retrouvailles, le politique se sent à nouveau exister ! Le religieux se trouve plus crédible aux yeux du politique. Le politique se remet au sport, il ne bois plus, ne fume plus, il va tous les dimanche chez le religieux qui lui prodigue de bons conseils et comme au bon vieux temps se remettent à faire des conneries.

 

Voila où nous en sommes ; deux vieux cons nostalgiques qui sont au sommet de tout. La morale religieuse est de retour … pour le meilleur et pour le pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de ma réflexion
Publicité
Publicité